Les Plantes

Les Plantes et vous...

ESCHSCHOLTZIA - Sommeil agité.

Propriétés :

Grâce à ses principaux constituants, elle est sédative et diminue les spasmes. Mais la comparaison avec le pavot s'arrête là. L'Eschscholtzia est traditionnellement utilisée pour réduire la nervosité des adultes et des enfants, notamment en cas de troubles du sommeil. Elle est connue pour ses effets calmants dans les cas de nervosité et d'agitation avant l'endormissement. Cette plante calme les personnes souffrant de surmenage nerveux, perturbant très souvent l'endormissement. Elle est également recommandée dans le traitement des troubles du sommeil, accompagnés de crampes ou de douleurs.

CASSIS - Jambes lourdes en phase d'attaque.

Propriétés :

De récents travaux ont montré que les anthocyanes contenus dans les fruits du Cassis, peuvent être considérés comme des piégeurs de radicaux libres, luttant ainsi contre le viellissement des parois des vaisseaux. De plus, les baies de Cassis sont vasculo-protectrices et veinotoniques. La vitamine C et les anthocyanes contenus dans les baies, renforcent la résistance et la perméabilité des capillaires, améliorant ainsi la micro-circulation et pouvant être à ce titre, utilisés dans la prévention et le traitement des manifestations de la fragilité capillaire (couperose, vaisseaux étoilés sur les jambes) et les jambes lourdes.

PENSÉE SAUVAGE - Dépuratif cutané.

Propriétés :

La Pensée est traditionnellement utilisée en cas d'acné modérée et d'une peau grasse. En effet, elle renferme des tanins aux propriétés astringentes permettant de diminuer la sécrétion sébacée de la peau et de lutter contre l'acné. Elle est diurétique et laxative, ce qui explique que son utilisation traditionnelle est considérée comme une plante "dépurative". Elle possède également une activité anti-inflammatoire. De tout temps, elle a été utlisée dans le traitement des dermatoses.

KAVA-KAVA - L'antistress du Pacifique.

Indications :

  • Stress
  • Anxiété
  • Nervosité
  • Troubles du sommeil

Posologie :

  • 1 gélule de poudre totalement cryobée, matin, midi et soir, à prendre au moment des repas avec un grand verre d'eau.

MILLEPERTUIS - L'antidépresseur végétal.

Son utilisation est ancienne puisqu'on en retrouve la trace jusqu'au VIème siècle. Il était alors utilisé en application, dans le traitement des plaies et brûlures, un usage qui s'est prolongé des siècles durant.

Indication :

  • Troubles passagers de l'humeur

 

PHARMACIE RODICQ

44 Rue Henri Dunant
76620 LE HAVRE

Tél. : 02 35 44 39 44
Fax : 02 35 19 23 73
Email :
christian.rodicq@wanadoo.fr
Siret : 44988250500018

F

Services de

Proximité